Pan Piper Usawa Tricia Evy

Tricia Evy, une « voie » d’exception

Nouvelle étoile du jazz vocal. Tricia Evy est née à Bondy. Après avoir grandi en Guadeloupe et s’être découvert une passion pour la musique et le chant en écoutant Patrick Saint-Éloi (Kassav) et Georges Brassens, Tricia Evy revient en Métropole en 2006. Très vite, elle s’oriente vers le jazz et apprend ses classiques en s’imprégnant, entre autres, d’Ella Fitzgerald, de Billie Holiday, de Louis Armstrong ou encore de Stan Getz et Mel Tormé.

Elle joue alors en trio et sort un premier album en 2010, « Beginning ». Par la suite, elle entame une carrière solo et sort un deuxième album en 2013, « Meet Me ». Elle est accompagnée par des musiciens de renom : le pianiste David Fackeure, le bassiste Thierry Fanfant et le batteur Francis Arnaud. Dans cet album, Tricia propose un répertoire varié mêlant compositions personnelles, standards de jazz et morceaux issus du patrimoine antillais.

« L’âge de la maturité musicale »


Avec ce troisième opus, Tricia atteint fort logiquement l’âge de la maturité musicale. Depuis 2006 elle a fait de nombreux concerts et de nombreuses tournées en Métropole, aux Antilles, en Australie et en Espagne. Au cours de cette décennie passée, elle a appris son métier sur scène et possède aujourd’hui un registre vocal impressionnant et une parfaite maîtrise de son art.

Elle s’inscrit désormais dans la lignée des grandes voix du jazz et de la biguine.

« Tricia Evy parcours le monde avec sa musique »

Musicienne en constante activité, Tricia Evy voyage à travers le monde. Le public a déjà pu la découvrir sur de très nombreuses scènes, parmi lesquelles le Manly Jazz Festival à Sydney, Devonport Jazz Festival (Tasmanie), le Duc des Lombards, Jazz in Marciac, Enghien Jazz Festival, Montreux Jazz Festival, Festival Jazz de Doha, Festival Carib In Jazz à l’Olympia, Martinique Jazz Festival, la Scène nationale de Bayonne, Jazz en Touraine, Montreux Jazz Festival, Jazz à Vienne, Porvo Jazz Festival (Finlande), Jamboree Jazz Club à Barcelone, La Bielorussie, L’Equateur, Singapour, Les Iles Canaries, Le Pan Piper Paris...

 

Photographer: Eric Marcel